« Sainte-Soline : la violence était bien du côté de la police »

Communiqué à retrouver sur : https://web86.info/advert/il-importe-de-faire-la-lumiere-sur-les-violences-policieres-a-sainte-soline-et-ailleurs/
https://www.infolibertaire.net/il-importe-de-faire-la-lumiere-sur-les-violences-policieres-a-sainte-soline-et-ailleurs/

Révélation de Mediapart et Libération sur le comportement de la gendarmerie à Sainte-Soline dans le cadre de l’enquête préliminaire de l’IGGN suite à la plainte de quatre des blessé-es les plus graves et de proches

Les révélations conjointes de Libération et Mediapart permettent d’établir clairement que la violence, le risque assumé de mutiler et même de tuer, la jouissance devant les blessures infligées, étaient bel et bien du côté des forces de l’ordre. Ces propos révèlent un système d’impunité organisé, un appareil d’État où la haine des manifestants est non seulement tolérée, mais encouragée. Ils révèlent une chaîne de commandement qui ment, du terrain jusqu’aux plus hautes sphères.

Articles à retrouver ici : 

Libération sur les caméras des gendarmes

Libération sur l’absence de justice 

Médiapart sur les caméras des gendarmes 

Médiapart sur l’absence de justice 

***********************************************************

INFOS COMPLÉMENTAIRES :

Le site « Blessures-Ste-Soline » est né à partir de l’initiative de la saisine collective à la défenseure des droits déposée en décembre 2023. Vous retrouverez sur ce site différents éléments qui permettent de mieux comprendre ce qu’il s’est réellement passé le 25 mars 2023 à Sainte-Soline.
Il s’agit également d’un espace qui se veut être un commun de toutes celles et ceux, blessé.es, traumatisé.es ou se sentant concerné.es par ce qu’il s’est passé à Ste-Soline. Alors, n’hésite pas à nous contacter à l’adresse mail : temoignages-25mars@riseup.net si tu souhaites témoigner ou nous envoyer des articles !

La table ronde « Sainte-Soline, 1 an après » du 31 mars 2024 à Melle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *