🤽 Après avoir annulé la réunion de concertation, c’est le projet de bassine à Chaveignes qui est annulé une deuxième fois.
🚰 On en a tout de même profité pour annoncer le lancement de BNM37. 💫![]()
Alors bien sûr, on préfèrerait ne pas avoir à porter cette lutte, mais on doit bien vous l’avouer, c’est avec un brin de fierté qu’on rejoint officiellement le réseau des BNM. ❤️🔥![]()
Et pour ce qui est des suites, si on crée ce collectif c’est bien parce qu’on sent venir les apétits de ’toujours plus’ des exploitants agroindustriels, on espère donc être rejoint.es pour faire face aux prochains projets de bassine et plus largement à l’attaque contre l’eau et l’environnement que mênent main dans la main état et complexe agro-industriel. 🧟
📖 Vous trouverez notre communiqué, expliquant les raisons de cette création, ci-dessous et au lien suivant : https://www.bassinesnonmerci.fr/wp-content/uploads/2026/01/CP-BNM37-30-01-2026.pdf
Vous pouvez nous écrire à bnm37@bassinesnonmerci.fr
