2 ANS APRÈS SAINTE-SOLINE, ON A TOUT FÊTÉ ! Deux ans après la répression violente des défenseur.es de l’eau à Sainte-Soline, la lutte contre les méga-bassines reste plus forte que jamais ! Deux années se sont écoulées depuis cette…
💥 Justice pour l’eau dans la Vienne et au-delà Il y a maintenant 2 ans que l’État a voulu défendre le chantier de Ste Soline quel qu’en soit le coût humain. Il a envoyé contre nos cortèges des milliers…
💥🥳 MARS 2025 : Tourbillon d’événements pour se rassembler 2ans après Ste Soline ! La manifestation du 25 mars à Ste Soline a marqué un tournant dans la lutte contre les méga-bassines. L’an dernier déjà, nous étions des milliers à nous réunir dans plus…
MICRO-LOTO – Contre les méga-bassines Après avoir survecu aux blagues de votre tonton facho à noël, BNM86 vous propose de venir vous défouler au premier MICRO-LOTO contre les Méga-Bassines ! Venez jouez au bingo des…
Traversée des Luttes de l’Eau – du 2 au 8 septembre Traversée des luttes pour l’eau : Du Marais Poitevin au lac de Serre-Ponçon, la délégation BNM/ Soulèvements de la terre est en route depuis 2 jours ! ** Lundi 2…
Réaction au lancement du Projet de Territoire pour la Gestion de l’Eau (PTGE) du Clain, qui s’est tenue aujourd’hui à l’Hôtel du Conseil Départemental de la Vienne Le 18 mars 2018, nous étions plusieurs centaines à manifester ici même pour le partage de l’eau alors qu’était relancé le projet des bassines du Clain, 43 à cette époque….
16 Décembre 2023 : Manif-Action « Des Racines, Pas des Bassines ! » Samedi 16 Décembre 2023 Saint-Léger-la-Pallu (86) MANIF-ACTION « Des Racines, Pas des Bassines ! » À l’appel du collectif Bassines Non Merci 86 Malgré l’échec du Protocole, une étude scientifique…
Projets de méga-bassines du Clain, où en est-on ? La situation en août 2023 La situation en septembre 2022
20 Novembre : Rassemblement de soutien à Loïc ! Rdv à partir de 12h30 devant le tribunal judiciaire anciens feuillants de Poitiers Le 27 juillet dernier, lors du procès des inculpés de Sainte-Soline, Loïc, a été condamné à un an d’emprisonnement aménagé par le port d’un bracelet électronique – qui à ce…